Le journal "Journées critiques" vient présenter à un public plus large les résultats d’un colloque qui a réuni les 18, 19 et 20 mars de cette année un certain nombre d’universitaires et non-universitaires pour un débat en temps de crise. L’irruption d’une crise profonde et prolongée a fait ressortir avec une virulence inattendue les impasses de notre modèle de société. Face à ces temps critiques, « l’arme de la critique » est de nouveau saisie pour comprendre le sort que nous réserve le système actuel et pour trouver les moyens de le combattre.
À la marge de la pensée établie et des controverses médiatisées émergent des réflexions dans la tradition d’une critique radicale et d’une pratique a ou anti-institutionnelle comme l'UA le fait. En même temps des luttes sociales prennent une envergure et des extensions nouvelles, comme l’an dernier le mouvement universitaire qui transformait pendant des mois les universités en centres de refus des contre-réformes gouvernementales.


Disponible dans différentes librairie  sur Lyon (Terre des livres, La gryffe, le Bal des ardents, etc...)au prix de 5 euros.